Jeunesse : penser la ville de l'émancipation !

Atelier
27.11
Lieu L'Angélus, 6 rue d'Orléans
Horaire 20:00

Toutes les études le disent et le confirment : pour les jeunes, Rennes est une ville où il fait bon vivre. Qualité de vie, attractivité des études, ambiance et offre culturelle, être jeune à Rennes c'est bien souvent vivre de belles années.

Pourtant, penser une ville sociale, c'est à chaque instant se questionner sur la place des jeunes dans la cité. Quelles propositions voulons-nous porter pour que les jeunes se sentent bien et s’épanouissent à Rennes ? Transports, culture, vie étudiante, santé, précarité : prenons le temps de la réflexion pour construire notre ville de demain !

Les intervenants de cet atelier

Portrait de Flavie Boukhenoufa

Flavie Boukhenoufa

Directrice d'une association

Rennaise depuis mes études au campus de Rennes 2, j’habite aujourd’hui le quartier du Sacré Cœur. Impliquée dans des associations d’éducation populaire depuis le plus jeune âge, je milite pour une éducation qui permette le développement d’un esprit critique, l’émancipation et la coopération.

En lire plus

Rennaise depuis mes études au campus de Rennes 2, j’habite aujourd’hui le quartier du Sacré Cœur.
Impliquée dans des associations d’éducation populaire depuis le plus jeune âge, je milite pour une éducation qui permette le développement d’un esprit critique, l’émancipation et la coopération. Je suis désireuse de participer à la définition d’un projet ambitieux et pragmatique pour la ville. Je suis donc volontaire pour co animer 200 jours pour Rennes. Je vous invite au débat et vous incite à contribuer à la définition de propositions collectives pour continuer de faire de Rennes une cité où il fait bon vivre.

Participer aux rendez-vous

*champs obligatoires

Consultez notre politique de protection des données à caractère personnel.

Derniers tweets