Je m'engage

Une équipe renouvelée Pour Rennes avec Nathalie Appéré

Publié le vendredi 28 février 2020

Nathalie Appéré présente sa liste Pour Rennes. Une équipe largement renouvelée, qui rassemble toutes les sensibilités de la gauche et qui fait une grande place aux représentants de la société civile.

Découvrez les parcours de nos candidates et candidats.

« J’ai rassemblé des femmes et des hommes engagés, compétents et sincères, à l’image des valeurs que notre ville cultive. Je suis très fière de cette équipe » explique Nathalie Appéré. Renouvelée aux deux-tiers, l’équipe de la maire-candidate comporte 40 nouveaux candidats, issus de la société civile ou militants. 

Notre équipe réunit toutes les sensibilités de la gauche

Un tiers des colistiers n’appartiennent à aucun parti ni mouvement politique. 21 sont membres du Parti socialiste, 9 du Parti communiste, 7 de Génération·s, 3 du Mouvement radical et 2 de Place Publique. « Notre équipe réunit toutes les sensibilités de la gauche, qu’elle soit sociale, citoyenne, humaniste et écologiste, puisque plusieurs de nos colistiers sont directement issus de l’écologie politique. »

« Notre collectif a également, à mon sens, deux grands atouts, sa diversité et sa crédibilité. » La liste Pour Rennes compte, en effet, des étudiants, des chefs d’entreprise, des chercheurs, des artistes, des employés de l’industrie ou des services, des retraités ainsi que des spécialistes du développement territorial. Sa moyenne d’âge se situe à 45 ans, avec 8 colistiers de moins de trente ans et 7 de plus de soixante ans.

Une équipe en capacité de rassembler Rennes vers un horizon commun

La grande majorité des colistiers exercent ou ont exercé des responsabilités dans des associations, des syndicats, des entreprises, des structures de l’économie sociale et solidaire ou des organismes publics. « Ils seront prêts, dès le lendemain de l’élection, à relever les défis sociaux et environnementaux de notre ville et répondre aux attentes des Rennaises et des Rennais. »

« C’est une équipe qui sera en capacité de rassembler Rennes vers un horizon commun. Nous porterons haut et fort le projet d’une ville qui protège, qui apaise, qui respire et qui se bat inlassablement pour cultiver notre qualité de vie. »

Nos autres actualités

EN VOIR PLUS