Je m'engage

Rennes, une ville pour tous les âges

Publié le samedi 1 février 2020

Le 31 janvier, Nathalie Appéré a dévoilé ses propositions pour une ville à hauteur d'enfant et où il fait bon vieillir. Elle a insisté sur le développement des maisons de retraite à domicile et le soutien au départ en vacances des enfants.

Avec les « maisons de retraite à domicile », l'objectif est « d'aider chacun à rester vivre chez soi le plus longtemps possible » explique la maire-candidate. Elle propose donc de développer les mêmes soins et services que dans les Ehpad, mais dans l'environnement familier des personnes âgées : soins infirmiers, consultation médicale à distance, téléassistance, aide pour les courses, le ménage ou encore portage des repas.

 

Lutter contre les inégalités à la racine

Nathalie Appéré rappelle que « les vacances ne représentent pas simplement un droit au repos et aux loisirs, elles sont aussi un moment éducatif à part entière » et « qu'en France, un quart des enfants ne part pas en vacances ». Face à cette inégalité, elle prend l'engagement que chaque petit Rennais qui s'en trouve privé se voit proposer un départ en vacances, notamment avec les mini-séjours des centres de loisirs municipaux. Une aide aux vacances familiales sera par ailleurs mise en oeuvre avec les partenaires de la Ville de Rennes.

Nos autres actualités

EN VOIR PLUS