Rennes, une ville pour tous les âges
Le 31 janvier, Nathalie Appéré a dévoilé ses propositions pour une ville à hauteur d'enfant et où il fait bon vieillir. Elle a insisté sur le développement des maisons de retraite à domicile et le soutien au départ en vacances des enfants.
Avec les « maisons de retraite à domicile », l'objectif est « d'aider chacun à rester vivre chez soi le plus longtemps possible » explique la maire-candidate. Elle propose donc de développer les mêmes soins et services que dans les Ehpad, mais dans l'environnement familier des personnes âgées : soins infirmiers, consultation médicale à distance, téléassistance, aide pour les courses, le ménage ou encore portage des repas.
Lutter contre les inégalités à la racine
Nathalie Appéré rappelle que « les vacances ne représentent pas simplement un droit au repos et aux loisirs, elles sont aussi un moment éducatif à part entière » et « qu'en France, un quart des enfants ne part pas en vacances ». Face à cette inégalité, elle prend l'engagement que chaque petit Rennais qui s'en trouve privé se voit proposer un départ en vacances, notamment avec les mini-séjours des centres de loisirs municipaux. Une aide aux vacances familiales sera par ailleurs mise en oeuvre avec les partenaires de la Ville de Rennes.