Je m'engage

Premier tour des élections municipales

Publié le lundi 16 mars 2020

Nathalie Appéré réagit au premier tour des élections municipales, tenu dans un contexte extrêmement particulier.

En premier lieu, la maire-candidate à salué « la mobilisation exemplaire » des présidents, secrétaires, assesseurs et scrutateurs. Ils ont veillé, pendant toute cette journée, au respect strict des consignes sanitaires pour limiter la propagation du Covid-19. Elle les a remerciés d'avoir assuré « la bonne organisation de ce moment essentiel de la vie démocratique de notre ville ».

Saluant les Rennaises et les Rennais « qui se sont rendus dans les bureaux de vote malgré le contexte particulier », elle a souligné que l'abstention « s'établit à un niveau record », à près de 60 %.

Merci pour votre confiance qui nous donne de la force pour rassembler davantage.

Avec près de 33 % des voix, les électrices et les électeurs ont placé la liste Pour Rennes largement en tête de ce premier tour. Nathalie Appéré a tenu à « les remercier chaleureusement de cette marque de confiance qui nous donne de la force pour rassembler davantage » encore les Rennaises et les Rennais en prévision du second tour. Dès le début de cette campagne, « c’est cet esprit de rassemblement qui m’a animé et qui continuera à me guider » dans les prochains jours.

Pour autant, « ma responsabilité première est, en lien avec les autorités préfectorales et sanitaires, de protéger au mieux les Rennaises et les Rennais en mettant en œuvre toutes les mesures nécessaires » pour freiner l’épidémie de Covid-19. Dès le 16 mars, comme elle l'a fait depuis plusieurs jours, elle animera la cellule de crise et de gestion des risques de la Ville de Rennes, « afin d'assurer la continuité des services publics essentiels ».

La maire-candidate a pour finir indiqué avoir chargé son « équipe de campagne de mener les discussions avec la liste conduite par Matthieu Theurier », rappelant avoir « toujours porté le rassemblement de la gauche ».

Nos autres actualités

EN VOIR PLUS