Je m'engage

Nathalie Appéré présente sa liste de rassemblement

Publié le mercredi 3 juin 2020

Trois jours après l'annonce du rassemblement de la gauche et des écologistes, la nouvelle liste de la maire-candidate a été déposée en préfecture le mardi 2 juin.

Découvrez notre liste de rassemblement de la gauche et des écologistes.

« Je suis fière de ce rassemblement qui unit en une seule liste toutes les sensibilités de la gauche sociale, écologiste, humaniste et citoyenne », se félicite Nathalie Appéré. Matthieu Theurier et Priscilla Zamord se disent eux « heureux de dévoiler cette liste commune qui donne sa juste place à chacune de nos sensibilités en respectant pleinement le choix fait par les Rennaises et les Rennais au 1er tour ». Pour la maire candidate, « nous avons su, dans le respect de chacun, dépasser les logiques de partis pour construire un nouveau collectif. Nous sommes prêts à bâtir le Rennes de l’après-crise ».

La nouvelle liste respecte les équilibres issus du premier tour de scrutin. Elle est composée de 35 candidats de la liste de la maire sortante et 26 de la liste « Choisir l’écologie pour Rennes ». Dans le détail, 19 n'appartiennent à aucun parti ni mouvement politique. 16 colistiers sont membres du Parti socialiste, 11 d’Europe Écologie-Les Verts, 5 de Génération·s, 4 du Parti communiste, 3 de l’Union démocratique bretonne, 2 de Nouvelle Donne, 1 du Mouvement radical. Avec 34 colistières et colistiers n'ayant jamais exercé de mandat électoral, « Pour Rennes » affiche un renouvellement de 55 %.

Face à la crise, Rennes a besoin d’un horizon commun, juste et durable

« Notre équipe associe expérience des responsabilités et le renouvellement des talents » poursuit Nathalie Appéré. « Avec cette équipe, nous entendons répondre aux défis majeurs qui nous attendent : les mobilités, la solidarité, l’emploi » ajoute-t-elle.

Matthieu Theurier et Priscilla Zamord le soulignent également. « Notre équipe est prête à répondre aux défis écologiques, d'égalité et d'emploi que doit relever notre territoire. Nous y parviendrons avec la conviction que de nouvelles coopérations entre élus et citoyens et citoyennes sont à construire pour agir efficacement ». « Plus que jamais, Rennes a besoin d’un horizon commun, juste et durable » conclut Nathalie Appéré.

Nos autres actualités

EN VOIR PLUS