Le 1er des 200 jours pour Rennes

Aux Ateliers du Vent mercredi, nous étions plus de 300 réuni.e.s autour de Nathalie Appéré pour lancer « 200 jours pour Rennes ». Un temps citoyen de réflexion, d'échanges et de débats autour de trois enjeux.

Posté le vendredi 28 juin 2019 • Modifié le lundi 16 septembre 2019
Partager Partager par mail

Mercredi soir, nous étions plus de 300 aux Ateliers du Vent, rassemblé.e.s, autour de Nathalie Appéré pour lancer « 200 jours pour Rennes ». 200 jours de réflexions, d'échanges et de débats animés par six citoyen.ne.s jamais élu.e.s ni engagé.e.s dans un parti politique traditionnel, accompagné.e.s de trois élu.e.s de l'équipe municipale.

Au cours de cette soirée, les neuf animateurs et animatrices ont présenté les trois enjeux de cette démarche citoyenne : accélérer la transformation écologique de Rennes, faire progresser les solidarités rennaises, et favoriser les initiatives des Rennaises et des Rennais.

Les 200 jours pour Rennes vous donnent la parole pour construire ensemble un nouveau projet pour Rennes. Nous ne partons pas d’une page blanche. Beaucoup de classements témoignent que Rennes a intégré le peloton des villes les plus dynamiques, notamment sur le front de l'emploi. Nous devons poursuivre cet élan, en préservant la singularité de Rennes.

Nous avons encore des réponses à mettre en œuvre face au réchauffement climatique, aux risques d'une société à plusieurs vitesses, à la défiance démocratique, et à toutes les atteintes à notre qualité de vie. Ces débats sont ouverts à toutes et à tous. Pour apporter vos idées, il suffit de vous inscrire.

 

Participer aux rendez-vous

*champs obligatoires

Consultez notre politique de protection des données à caractère personnel.

Derniers tweets