Je m'engage

Engagé·e·s et mobilisé·e·s pour Rennes

Publié le mercredi 18 décembre 2019

Le 17 décembre au Café Méliès, une centaine de volontaires Pour Rennes se sont retrouvés pour une soirée conviviale autour de Nathalie Appéré.

Il y avait du monde, ce 17 décembre au Café Méliès, à deux pas de la place de la République. Une semaine après l'annonce de la candidature de Nathalie Appéré, une centaine de Rennaises et de Rennais étaient présents pour cette soirée conviviale des volontaires Pour Rennes. Des citoyennes et citoyens jamais encartés ou engagés dans un parti politique, mais aussi des militants et sympathisants politiques, toutes et tous réunis.

C'est la première fois que je m'engage, et je le fais pour Nathalie Appéré.

Habitant de Sud-Gare, Christian affirme que « c'est mon tout premier engagement politique » et que ce qui l'a fait venir, « c'est Nathalie Appéré. Elle mérite qu'on s'engage pour elle ». Un propos que partage Julien, de Villejean : « je suis ici pour soutenir Nathalie Appéré ». S'il veut participer « activement à la campagne », c'est « pour défendre un bilan positif » mais aussi parce qu'il « adhère pleinement aux valeurs » représentées par la candidate. Sa voisine de table, Gaby, acquiesce avant d'ajouter : « les premières propositions sont également très positives ».

Patricia insiste aussi sur ce point, qu'elle relie à l'histoire de Rennes : « il y a un passé positif et on fera plein de belles choses aussi dans l'avenir ». Quant à Clara, elle est venue au Café Méliès « pour rencontrer les bénévoles » avec qui elle a l'intention « de participer à la campagne jusqu'en mars et de contribuer à l'effort collectif ».

Nathalie Appéré a tenu à remercier les participant·e·s pour leur engagement et leur mobilisation. Pour elle, « nous allons vivre ensemble de beaux moments, et une très belle aventure collective ».

Vous voulez vous aussi rejoindre les volontaires ? Inscrivez-vous !

Nos autres actualités

EN VOIR PLUS